Nous passons entre 70 et 90% de notre temps en intérieur, dans un espace confiné, que ce soit dans notre maison ou au bureau, ou même dans les transports. Malheureusement, l'air intérieur que nous respirons est en moyenne 8 fois plus pollué que l'air extérieur. 

 

Toutes sortes de polluants envahissent nos intérieurs. Ils sont responsables de désagréments qui nous rendent la vie difficile tels que les allergies respiratoires, les irritations et sécheresses au niveau des yeux, de la gorge ou du nez, l'asthme, les bronchites chroniques, les rhinites allergiques, les maux de tête, la fatigue ou encore les difficultés de concentration. Ces polluants de l'air intérieur sont de différentes natures :

 

LES ACARIENS

Il représentes 80% des cas d'allergies chez nos enfants. Un manque de ventilation ou une humidité trop élevée peuvent provoquer la propagations des acariens dans nos intérieurs (canapés, matelas, vêtements..). 

 

LES MOISISSURES 

Des moisissures peuvent être provoquées par un taux d'humidité trop élevé et provoquer une mauvaise hygiène dans vos intérieurs. Les moisissures sont toxiques et très allergisantes. Nous ne nous en rendons pas compte, mais de petites particules nocives se baladent dans l'air lorsqu'une moisissure apparait. 

 

LE POLLEN 

Le printemps, cette saison magnifique pour le commun des mortels mais fatigante pour les personnes qui souffrent d'allergies au pollen ! Le pollen est facilement emporté par le vent et se reproduit très facilement. 

 

LES VIRUS 

Les virus viraux se transmettent de manière respiratoire, via des gouttelettes riches en virus provenant de la toux et des éternuements des sujets infectés. 

 

LES ANIMAUX 

Nos animaux domestiques sont tout ce qu'il y a de plus mignon, cependant, leurs poils s'incrustent partout dans nos maisons. Le manque de renouvellement de l'air dans nos maisons peut favoriser la quantité d'allergène provenant de nos petits animaux.

 

LES PARTICULES 

La pollution atmosphérique à laquelle nous faisons face tous les jours est de plus en plus importante, surtout dans les agglomérations. Les microparticules peuvent avoir des conséquences sur notre santé. Ces microparticules peuvent s'inviter chez nous sans qu'on s'en rende compte. 

 

FUMÉE DE TABAC 

Les quarante substances cancérigènes de la fumée de cigarette s'installent dans vos intérieurs à chaque cigarette fumée. 

 

Assainir l'air intérieur devient alors une priorité. Un air pur permet de réduire la prolifération des bactéries et des virus dans les espaces confinés. Il est possible de retrouver des polluants dans l'air de nos maisons mais aussi sans l'air des locaux professionnels dans lesquels nous travaillons !

 

                                                                                                     

          

  

Nouveau compte S'inscrire