Tout savoir sur les filtres à air des purificateurs d'air

person Posté par: My Purificateur list Dans: Les informations pratiques Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 371

Tout savoir sur les filtres des purificateurs d’air

Introduction

À l'intérieur d’un purificateur d’air se cache un filtre, indispensable lors de l’utilisation du purificateur. Il permet la filtration et l’élimination des polluants et 

allergènes dans l’air.

Il existe une multitude de filtres selon le modèle et la marque de votre purificateur d’air.   Pour une performance optimale et reconnue, My Purificateur a opté pour des modèles étant équipés de filtres HEPA exclusivement.

 

Filtre HEPA H14 

Le filtre HEPA ou « high efficiency particulate air », est un filtre retenant les particules fines telles que les poussières, pollens, acariens, poils d’animaux, bactéries et virus. Ce filtre spécialement créé pour purifier l’air est normé afin de vous garantir une efficacité maximale.

Filtre à charbon actif

Le filtre à charbon actif peut être ajouté en option sur un filtre HEPA comme c’est le cas pour l’insert charbon pour l’AP140.

Il peut aussi être inclus avec le filtre comme c’est le cas pour les cartouches de filtre combinées 360° (Pré filtre+HEPA+Charbon actif).

Le filtre à charbon actif est particulièrement efficace contre les gaz d'échappement, la fumée de cigarette, l'ozone, ainsi que les vapeurs chimiques. Sans oublier son atout phare, éliminer les odeurs désagréables et persistantes dans une pièce comme l’odeur du tabac, la peinture, la nourriture.

Ce filtre est adapté pour un usage professionnel où les fortes odeurs sont présentes, mais aussi pour les particuliers qui souhaitent une alternative aux bougies parfumées, sprays et autres produits qui camouflent simplement les odeurs. Le filtre va permettre au purificateur d’air d’éliminer complètement les odeurs.

 

Cassette d’évaporation

Pour les humidificateurs d’air on parle de cassettes d’évaporation. Elles permettent d'humidifier la pièce par un système hygiénique d’évaporation. Certains purificateurs peuvent à la fois humidifier et purifier l’air de votre pièce comme c’est le cas avec le purificateur et humidificateur d’air AP35 H.

La pièce peut donc à la fois conserver un taux d’humidité entre 40 et 60% et être purifiée avec une élimination des allergènes et polluants.

Lorsque le taux d’humidité est élevé (au-delà de 60, 70%) cela favorise le développement des champignons et des acariens et donc des allergies respiratoires. De plus, l’état intérieur de l’habitation risque de se dégrader du fait des moisissures : tâches sur les murs, peintures écaillées, condensation sur les fenêtres…

Un logement où l’air est trop sec (taux d’humidité inférieur à 30%) entraîne de la poussière, des sensations d’inconfort, yeux qui piquent, apparition de problèmes respiratoires, fatigue ou encore prolifération des bactéries et virus.                                                                                 

La cassette d’évaporation permet à l’humidificateur de trouver l’équilibre parfait pour le taux d’humidité de votre pièce.

Finalement, quel filtre choisir ?

Le filtre HEPA, extrêmement efficace et performant : il élimine les substances nocives ainsi que les impuretés telles que la poussière, les particules fines et les allergènes en suspension dans l'air avec une performance de filtration d'au moins 99,995 % (pour des particules jusqu'à 0,2 micron).  Si vous souhaitez éliminer les odeurs, préférez les filtres contenant un charbon actif.

Pour une filtration optimale, le filtre du purificateur d’air doit se remplacer tous les 12 mois en moyenne. Il est aussi important de choisir un purificateur adapté à la superficie de la pièce pour que les filtres puissent être utilisés le plus efficacement possible.

Découvrez la fiche de présentation de nos filtres

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire