Purifier l'air de votre cabinet médical

person Posté par: My Purificateur list Dans: Pour les professionnels Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 416

Garder un air pur et une hygiène irréprochable dans les cabinets médicaux est essentiel pour les professionnels de santé et leurs patients. Découvrez les solutions qui s'offrent à vous pour maintenir votre environnement de travail propre.

La qualité de l’air dans les cabinets médicaux 

Pourquoi y faire attention ?

La qualité de l’air dans les cabinets médicaux est un facteur essentiel pour le bien-être des praticiens, de leurs collaborateurs et de leurs patients

Le travail dans les cabinets médicaux amène au confinement de personnes dans une pièce close. Dans la salle d’attente comme dans la salle d’examen, l’environnement est propice à la propagation de virus et d’agents infectieux. Il est donc essentiel d’apporter une attention particulière à l'hygiène dans les cabinets médicaux. 

Les origines de la pollution de l’air intérieur 

Le risque de contamination ne vient pas du médecin et de ses collaborateurs mais principalement des patients entre eux

De nombreuses sources de pollution peuvent être identifiées dans un cabinet médical. Par exemple les rejets organiques lors de la toux et des éternuements ; qui peuvent entraîner la propagation de bactérie, virus ou microbes. Les produits nettoyants, désinfectants et de soins peuvent également polluer l’air intérieur. Il faut également faire attention aux textiles présents dans le cabinet médical (tapis, rideaux, moquettes…) ; ils peuvent être des sources de prolifération de poussière et d’acariens. 

Il existe différentes solutions pour améliorer la qualité de l’air intérieur de votre cabinet médical. 

Garder un environnement propre

Afin de limiter la propagation des virus et des bactéries il est essentiel d’apporter une attention particulière à l’hygiène. On pense souvent à garder une salle d’examen propre et désinfectée mais il faut également penser à la salle d’attente où les patients se rencontrent et restent confinés dans une même pièce. Une désinfection quotidienne du mobilier est nécessaire pour limiter cette propagation. 

Un purificateur d’air est également une solution très efficace pour purifier le cabinet et diminuer la pollution de l’air intérieur. Les purificateurs d’air absorbent les bactéries et les virus circulant dans l’air ; cela permet une baisse de la transmission des maladies. 

Grâce au filtre HEPA, présent dans les purificateurs d’air, plus de 99% des polluants de l’air sont absorbés. De plus, les filtres à charbons actifs permettent d’absorber les gaz nocifs pour la santé et une partie des odeurs. 

De plus en plus de cabinets médicaux optent pour des purificateurs d’air afin d’assurer une bonne qualité d’air. 

Nos purificateurs d’air pour les cabinets médicaux 

Retrouvez sur notre site une large sélection de purificateur d’air pour les cabinets médicaux

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire