L'arrivée du printemps et des pollens, utilisez un purificateur d'air

person Posté par: My Purificateur list Dans: Pour les particuliers Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 311

Le pollen en France

Les journées se rallongent, les températures remontent, le printemps est bel et bien de retour ! 

Cette période de l’année est particulièrement marquante pour environ 20% de la population française qui souffre d’allergies au pollen.

En France, nous vivons 3 grandes périodes polliniques : la fin de l’hiver avec les pollens d’arbres, le printemps avec les pollens de graminées et la fin de l’été/début de l’automne avec les pollens d’herbacées et d’ambroisie.

Comment se détecte l’allergie au pollen ? 

Lorsqu’une personne allergique s’expose au pollen, certains symptômes désagréables surviennent tels que la toux, le nez bouché, qui coule, qui gratte (rhinite), les yeux qui coulent, qui grattent (conjonctivite) ou de l’asthme. 

La consultation chez un allergologue vous aidera à identifier vos allergies et celui-ci pourra vous prescrire des médicaments adaptés afin réduire vos symptômes.

Que faire contre le pollen ? 

Pour suivre en temps réel la pollinisation de l’endroit où vous vous trouvez, il existe certaines applications telles que Alerte pollen ou Ma vie d’Allergik par exemple.

L'utilisation d’un purificateur d’air peut s’avérer très efficace lorsque vous vous trouvez chez vous.

NOS PURIFICATEURS D'AIR POUR LA MAISON

Cet appareil élimine le pollen en l’absorbant en quelques minutes grâce au filtre HEPA et permet ainsi de soulager les symptômes. Vous pouvez aérer votre logement sans craindre que le pollen subsiste chez vous. En optant pour un modèle équipé du mode nuit, la filtration est silencieuse pour passer une nuit dans le calme et sans allergènes.

Sur www.my-purificateur.com vous pouvez trouver une gamme de purificateurs d’air adaptés à la superficie de votre pièce. Un purificateur d’air vous permettra de soulager votre allergie au pollen. Nos filtres HEPA absorbent 99% des particules dans l’air.

Découvrez nos filtres HEPA

Voici quelques recommandations pour les allergies au pollen :

- Aérez votre logement tôt le matin ou tard le soir (en dehors des pics de pollen).

- Lavez vous les mains régulièrement.

- Pensez à fermer les fenêtres de votre véhicule en roulant.

- Évitez d’étendre le linge à l’extérieur.

- Ne sortez pas les cheveux mouillés et rincez-les en rentrant chez vous.

- Lavez-vous le nez avec un sérum physiologique pour éliminer le pollen qui peut s’y déposer. 

Conclusion 

Face au pollen vous pouvez appliquer les conseils cités précédemment, cependant en cas de symptômes persistants malgré ces précautions, consultez un médecin ou allergologue afin qu’il vous prescrive un traitement adapté afin de diminuer vos symptômes.

L’allergologue peut aussi proposer un traitement de désensibilisation pour une période de longue durée.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire