Comment et pourquoi tester la qualité de l'air de sa pièce

person Posté par: My Purificateur list Dans: Les informations pratiques Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 235

Comment et pourquoi tester la qualité de l'air de sa pièce 

Tout comme l’air extérieur, l’air intérieur peut être pollué en raison de divers facteurs. Le manque d’aération accentue particulièrement cette pollution intérieure en empêchant l’air de se renouveler. De nombreux problèmes de santé (asthme, allergies…) sont dûs à une mauvaise qualité de l’air intérieur. 

Comment et pourquoi tester la qualité de l'air de sa pièce ?

La pollution de l’air intérieur augmente avec l’accumulation de particules qui stagnent dans les pièces. La poussière, les COV (Composants Organiques Volatils), ou encore les allergènes affectent la santé.

C’est pour cela qu’un contrôle de la qualité de l’air au sein de votre domicile ou de votre entreprise est nécessaire et vous permet de diagnostiquer si l’air est suffisamment renouvelé.

Les symptômes constatés lors d’une exposition à un intérieur pollué peuvent être les suivants : 

  • Toux 
  • Éternuement 
  • Maux de tête
  • Yeux larmoyants
  • Réactions cutanées.

Les causes de la pollution intérieure

Plusieurs facteurs influencent la qualité de l’air intérieur : 

Le taux d’humidité : l’air peut être trop sec ou trop humide. Il varie selon l’utilisation de certains appareils. La douche, le lave-linge, le lave-vaisselle, augmentent par exemple le taux d’humidité alors que le chauffage rend l’air plus sec.

La présence d'allergènes (poussières, acariens, pollen) ou composants organiques chimiques (COV) présents dans les produits de ménage et cosmétiques.

 

Source : atmo-bfc.org

Ce que contrôle le capteur d’air

L'AS 10 mesure les particules PM10 (de diamètre inférieur à 10 µm), les PM2,5 celles (inférieures à 2,5 µm), les composés organiques volatils (COV), la température, l’humidité et la pression atmosphérique. Il affiche la qualité de l‘air ambiant via un éclairage LED à 6 couleurs, allant du vert (bon) au violet foncé (dangereux). Toutes les valeurs mesurées sont détaillées dans l‘application mobile IDEAL AIR PRO disponible gratuitement sur AppStore et GooglePlay. 

 air-et-sant%C3%A9%20sch%C3%A9ma%20particules%20fines%20(1).png

airparif.asso.fr         

Sans%20titre%20-%202022-05-04T091255-451.png

Les gestes à adopter pour un air assainit

Aérer sa pièce au quotidien en ouvrant ses fenêtres pour renouveler l’air, de préférence en dehors des horaires 10h-19h où la pollution atmosphérique est plus élevée permet de garder un air pur dans son logement ou dans son entreprise. 

Pensez aux plantes dépolluantes. Il existe une grande variété de plantes qui absorbent les substances nocives présentes dans l’air et assainissent l’air. En arrosant et exposant les plantes au soleil, elles vous remercieront en émettant un Co2 plus sain que celui qu’elles absorbent.

Améliorer la qualité de votre air intérieur en utilisant un purificateur d'air qui va absorber les particules nocives dans l’air, les COV et les allergènes. Le purificateur d’air va permettre de soulager les symptômes allergiques. L’air pollué est absorbé par le filtre et ressort purifié.

NOS PURIFICATEURS D’AIR POUR LA MAISON

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire